Malak'Ecolo

L'association écolo de Malakoff pour verdir la ville et les têtes !

Outils pour utilisateurs

Outils du site


actions:marchesansplastique

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
actions:marchesansplastique [2020/01/28 13:33]
Grégory Gutierez [Réception]
actions:marchesansplastique [2020/03/01 19:08] (Version actuelle)
Grégory Gutierez [L'occasion de bons contacts...]
Ligne 22: Ligne 22:
 ===== L'​occasion de bons contacts... ===== ===== L'​occasion de bons contacts... =====
  
-Cette opération a été menée deux fois, lors des marchés du dimanche, ​en septembre ​puis en novembre 2019. Elle nous a permis de recueillir un peu plus de 80 contacts, des personnes intéressées par les activités de l'​association et même quelques volontaires pour s'​engager concrètement avec nous, et qui font désormais partie de nos réunions mensuelles à Malakoff ([[asso:​adherer|vous pouvez vous aussi adhérer à Malak'​Ecolo !]]).+Cette opération a été menée deux fois, lors des marchés du dimanche, ​le 22 septembre ​et le 24 novembre 2019. Elle nous a permis de recueillir un peu plus de 80 contacts, des personnes intéressées par les activités de l'​association et même quelques volontaires pour s'​engager concrètement avec nous, et qui font désormais partie de nos réunions mensuelles à Malakoff ([[asso:​adherer|vous pouvez vous aussi adhérer à Malak'​Ecolo !]]).
  
 Nous sommes aussi allés à la rencontre des commerçants pour engager la discussion. La plupart d'​entre eux étaient très accueillants et positifs, conscients que trop de plastiques étaient utilisés. Mais pour certains, la situation est délicate : comment emballer proprement les poissons frais par exemple, ou les portions de plats cuisinés, si les usagers eux-mêmes n'ont pas apporté de contenants ? Et même s'ils ont leurs propres contenants, des questions d'​hygiène se posent : si le contenant n'est pas propre, et que la denrée est contaminée par une bactérie, le commerçant sera-t-il tenu pour responsable ? Nous sommes aussi allés à la rencontre des commerçants pour engager la discussion. La plupart d'​entre eux étaient très accueillants et positifs, conscients que trop de plastiques étaient utilisés. Mais pour certains, la situation est délicate : comment emballer proprement les poissons frais par exemple, ou les portions de plats cuisinés, si les usagers eux-mêmes n'ont pas apporté de contenants ? Et même s'ils ont leurs propres contenants, des questions d'​hygiène se posent : si le contenant n'est pas propre, et que la denrée est contaminée par une bactérie, le commerçant sera-t-il tenu pour responsable ?
/home/malakecomx/www/data/pages/actions/marchesansplastique.txt · Dernière modification: 2020/03/01 19:08 par Grégory Gutierez